Les produits incontournables de ces derniers siècles !
La découverte d’un nouveau genre mélangeant le sucré et le salé, une union terre-mer encore jamais connue ni envisagée et nous faisant voir le goût et la cuisine sous un nouvel angle. On n’y retrouve des modes de cuisson totalement repensés, ils poussent à l’extrême la qualité des produits non cuits en cherchant les biens fait et l’individualité sous forme pure du fruit.
Les chefs en raffole, c’est la mode de son temps ; et pourtant elle a bien plus à offrir. Elle sort de l’ordinaire, de même, elle met en avant des produits que nous Occidentaux ne connaissons pas. Cette cuisine avait une part de mystère qui les intriguait, les obligeant à plonger un peu plus dans cette culture.
Malgré sa forte attraction, il subsiste encore quelque crainte. Des produits originaux déclinés en sucré comme en salés, la Glace Basashi, Le Shirako ou plus traditionnellement le Pidan. Ils nous ont forcés à aller chercher les produits que la Mer nous offre, les produits que Terre nous offre. Par la plus grande surprise les invertébrés se retrouvent dans des soupes et les insectes sont frites, bouillis, en brochettes, séchés ou rôtis. Ces pratiques sont repoussées par les occidentaux et pourtant cela pourrait devenir l’avenir du monde.
享受你的食物 !